06. Avoir une Attitude qui fait la différence
La fréquentation de l’entreprise par la clientèle issue ou non de la communauté est source de richesse pour l’entrepreneur. Celui-ci peut avoir recours à des Attitudes informelles favorables à l’essor de son commerce. Il s’agit ici de la vision micro économique qui s’attelle à l’individu.
Mon modèle définit 7 Attitudes informelles de base qui favorisent la fréquentation:
• Le désir de possession: cibler le client au moment où il possède de l’argent et désir l’utiliser.
• La confiance: Bien présenter le produit, le service et le lieu de vente pour rassurer le client.
• Le plaisir : Faire reconnaitre la qualité du produit ou de service sur un échantillon commenté.
• La connaissance: se former aux techniques de promotion et tendances qui font leurs preuves.
• La qualité: prendre soin de rechercher et de maintenir les bonnes caractéristiques de l’extrant.
• La définition : identifier et valoriser la fierté à faire réussir son projet sans contrainte interne
• La richesse: offrir généreusement pour créer un lien et pousser à revenir.
Habituellement, on utilise à la place du désir de possession (notamment dans le système libéral) le désir d’excitation: créer le besoin de dépenser chez le client par des moyens marketing.
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