04. Techniques de promotion

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Les techniques de promotion sont diverses et évoluent avec le temps. Elles dépendent des régions du monde et des mœurs de la clientèle (interculturel).

On distingue généralement celle utilisant les média traditionnels (le contenu est promu de l’entreprise vers la clientèle; exemple la publicité) et les média numériques (le contenu est défini en amont pour attirer le client vers l’entreprise; exemple les blogs).

Nous choisissons d’utiliser les deux.

Pour les 6 premiers mois, je recommande d’avoir si possible un site internet avec des profils dans les médias sociaux les plus en vue et d’animer la diffusion d’information sur vous et votre marché pour attirer la clientèle. En profiter pour mettre des invitations à l’action (call to action) pour l’achat de vos produits. Vous pouvez y ajouter de la publicité dans les journaux ou des blog en précisant les références de votre site ou de vos profils en lignes. Ne vous contentez pas que de donner de l’information sans amener les lecteurs vers un acte d’achat ni vous contentez de les inviter à acheter en postant que des annonces sur vos produits. Il y a toute une relation à établir avec la clientèle.

Votre propre Leadership dans la communauté ou le marché peut vous être utile pour attirer l’attention sur vos activités. N’hésitez pas à vous engager et à occuper le devant de la scène.


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