03. Rechercher la Qualité dans la perception du client

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La qualité est définie par l’AFNOR :

« un produit ou service de qualité est un produit dont les caractéristiques lui permettent de satisfaire les besoins exprimés ou implicites des consommateurs». La qualité est donc une notion relative basée sur le besoin.

La relativité de la qualité nous permet d’émettre les hypothèses que tous les clients ne sont pas sensible au même niveau de qualité et qu’il y a un seuil au-delà duquel tout investissement pour produire la qualité ne produit pas d’effet auprès de la clientèle cible.

Ainsi, la mise en place d’un processus de qualité doit s’accompagner d’une politique de communication adéquate autour d’elle pour éduquer le client sur ce qu’il achète.

Cela permet de se démarquer des autres acteurs et de rendre le client sensible à ce qui reste pertinent dans le produit ou le service.

La qualité a un cout mais il est inutile de mettre un budget trop important sur cet aspect si le client n’a pas d’attentes à ce niveau.

Pour les 6 premiers mois il faut donner le ton de votre niveau de qualité pour se positionner dans l’esprit du client et sur le marché.


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