Arnaud Segla portrait carre 2

Un mot de l'auteur

L’Intention Lean est une philosophie de l’effort continu et naturel qui définit un cadre complet pour l’implémentation d’un modèle économique alternatif mettant en valeur l’entrepreneuriat social, ethnique et informel. Ce modèle prend en considération autant les acteurs que diverses facettes du métier et des entreprises. Ce sont des facteurs de réappropriation du Futur des communautés par le pouvoir économique collectif et la fierté identitaire. Il est proposé alors ici un guide aux dimensions multiples mais nécessaires présentant une contribution  africaine à la nouvelle marche en avant des sympathisants d’un nouvel essor économique. Vous invité à découvrir ce corps de connaissance et des outils pour l’économie de communauté…

“Faire de l’économie informelle une alternative de qualité au système libéral”

Male hand isolated on white

De nos projets au service de la communauté

Le Conseil des Sages

Le Conseil des Sages est une firme de conseil et un Think Tank en stratégie pour la gestion de projets et l’ingénierie d’affaires. Depuis 2009, elle se spécialise dans la mise en place de pratiques de gestion simple, efficaces et sur mesure pour une meilleure performance et compétitivité des promoteurs de projets évoluant dans un environnement financier critique.

Ethnic Entrepreneurs Ethniques

Entrepreneurethnik.com est un blog principalement en français qui parle des nouveaux défis pour l’entrepreneuriat des populations issues des migrations économiques. Le but du blog est d'habiliter et d'outiller ces entrepreneurs ethniques afin qu'ils fassent des affaires plus efficacement et aussi de sensibiliser les communautés, en tant que premiers destinataires, à les soutenir dans leurs efforts.

Arnaud Segla

Entrepreneur engagé dans l’entrepreneuriat ethnique, depuis 2006 à Montréal, je suis exclusivement orienté vers le Succès avec une approche pratique, adaptée à la culture locale et immigrante. Mon vécu et mon parcours me permettent de comprendre les vraies préoccupations des pairs migrants économiques constituant une Main d’oeuvre de toutes origines (parlant français ou anglais) voulant se lancer en entrepreneuriat ou développer une entreprise de produits et services ethniques ou interculturels.

Le Cri de la Calebasse

Le Cri de la Calebasse est un blog principalement en français qui vise à revitaliser la fierté de la diversité ethnique. Il s'adresse à un public large de leaders communautaires qui ont la capacité d'agir au sein des diasporas et des couches populaires des terres mère pour susciter l'éveil des identités et l'ouverture d'esprit sur les enjeux de la renaissance culturelle de l'Afrique et du Monde Noir.

Oh thanks Arnaud! You're the sixth star and working on your texts is always a pleasure and inspiration! Teach those entrepreneurs well! Your teaching makes perfect sense! When I read your texts, I remind myself to suggest to you that you rebrand yourself as Arnaud Luther King of the Black Entrepreneurs!:):):):):)
Leiden
Proofreader
Je viens de terminer la lecture d'un livre écrit par Arnaud. Non seulement Le Point ( c'est le titre ) ce lit comme un roman mais chaque chapitre contient en son sein de quoi nous amener à réfléchir. Et globalement il nous poussent dans nos retranchées et pour moi il nous oblige à nous poser la question suivante en tant que coopérant : Nous coopérons à quoi ?
Henry
Coopérant international
J’ai lu avec beaucoup d’attention et d’intérêt vos réflexions sur la méthode Ka et l’intention de Lean. Je les trouve intéressant aussi car se fondant sur la foi pour trouver des solutions aux problèmes de survie des couches populaires dans le monde et plus particulièrement en Afrique. C’est vrai c’est une nouvelle démarche qui prend en compte beaucoup d’aspects. Elle s’apparente à la CHARIHA aussi. Les fondements des concepts sont bien déclinés et bien argumentés.
Assane
Économiste
Une chose très saissisante dans ton écriture est que tu ne fais pas juste écrire, tu peins avec les mots. Les images sont tellement fortes qu'elles prennent vie, et ça rend les réalités décrites d'autant plus poignantes. Je ne suis certainement pas la personne la mieux outillée pour commenter la substance théologique, mais si celà était un des buts de l'exercice, la thèse du polymorphisme d'un Dieu unique est communiquée de façon très accessible. La réconcilation entre le moderne et la tradition (et donc entre nous et nous finalement) est un besoin vital, un véritable appel. Et le travail de ta plume dans ce sens est super. Le voyage de l'outrancier est tout un symbole. Ah. Oui, avant que j'oublie. L'illustratrice de "Le Point". Excellente. Il y a entre vos 2 oeuvres une communication et une chimie particulière. Elle a surement vécu le livre avant de le retranscrire dans le vocabulaire de son art. C'est super.
Isabelle
Analyste

Conserver l'Esprit de Kama: Temps et Providence


Ayez un bref aperçu

Construisez votre savoir en fréquentant nos ressources stratégiques...

Economie de communauté

Une communauté est un groupe d’individus qui partagent un mode de communication et relationnel particulier autour d’un attribut culturel, économique ou social qui les identifie…

Read more

Global communication

Suivez nous sur Twitter!

Découvrez l'actualité de l'entrepreneuriat social, ethnique, informel et numérique et un témoignage sur la vie des migrants économiques

Rejoignez-nous pour un avis stratégique gratuit!

Obtenez un entretien gratuit sur votre projet, entrez juste votre nom et votre courriel

* Nous ne partagerons jamais votre adresse courriel avec quelqu'un, pour aucune raison.

  • PayPal
  • Visa
  • Western Union
  • Amazon
  • Credit Card (Generic)
  • MasterCard

Arnaud Segla portrait carre 2

A word from the author

The Intention Lean is a philosophy of continuous and calm efforts for the implementation of an alternative economic model emphasizing social, ethnic and informal and numeric entrepreneurship projects. This model takes into account as many actors as various facets of the profession and firms. These factors are essential for reclaiming the Future of communities by the collective economic power and identity pride. The result here is a multi-dimensional, but necessary, guide presenting an african contribution to the step forward of the supporters towards a new economic boom. You are invited to discover this corpus of knowledge and tools for community economy…

“Making informal economy a quality alternative to the liberal system”

Male hand isolated on white

A heritage of projects serving the community

The Wisemen Council

The Wisemen Council is a Consulting Firm and a Think Tank focusing in strategy  within project management and business engineering. Since 2009, it specializes in the implementation of simple management practices, effective and tailored for a better project performance and competitiveness of projects promoter operating in a critical financial environment

Ethnic Entrepreneurs Ethniques

Entrepreneurethnik.com is a blog mainly in French that talks about the new challenges within entrepreneurship of the people coming from the economic migrations. The purpose of the blog is to empower and equip these ethnic entrepreneurs to do business more effectively and also to sensitize communities, as first recipients, to support them in their efforts.

Share Wiser

Sharewisers.com is a sharing platform directed at peers economic and community actors that have potential influence on Diasporas and local population of the mother land to build the levers of economic and identity reclaiming by the means of strategic intelligence

Arnaud Segla

Entrepreneur engaged in ethnic entrepreneurship, since 2006 in Montreal, from France and Africa. Exclusively oriented towards Success with a practical approach adapted to the local and immigrant culture. His experience and his life path allow him to understand the real concerns of his companions from Africa, France, the West Indies and the Caribbean.

Le Cri de la Calebasse

Le Cri de la Calebasse is a blog mainly in French that aims to revitalize the pride of ethnic diversity. It is aimed at a broad audience of community leaders who have the capacity to act within the diasporas and people of mother lands to foster the awakening of identities and open-mindedness on the issues of cultural renaissance of Africa and the Black World .

The Wise Fundings

"The wise fundings" project is a platform for young entrepreneurs from the local, ethnic and informal workforce that constitute the next generation. They have been introduced to the business world by us and would like to start now.

Oh thanks Arnaud! You're the sixth star and working on your texts is always a pleasure and inspiration! Teach those entrepreneurs well! Your teaching makes perfect sense! When I read your texts, I remind myself to suggest to you that you rebrand yourself as Arnaud Luther King of the Black Entrepreneurs!:):):):):)
Leiden
Proofreader
J’ai lu avec beaucoup d’attention et d’intérêt vos réflexions sur la méthode Ka et l’intention de Lean. Je les trouve intéressant aussi car se fondant sur la foi pour trouver des solutions aux problèmes de survie des couches populaires dans le monde et plus particulièrement en Afrique. C’est vrai c’est une nouvelle démarche qui prend en compte beaucoup d’aspects. Elle s’apparente à la CHARIHA aussi. Les fondements des concepts sont bien déclinés et bien argumentés.
Assane
Économiste
Je viens de terminer la lecture d'un livre écrit par Arnaud. Non seulement Le Point ( c'est le titre ) ce lit comme un roman mais chaque chapitre contient en son sein de quoi nous amener à réfléchir. Et globalement il nous poussent dans nos retranchées et pour moi il nous oblige à nous poser la question suivante en tant que coopérant : Nous coopérons à quoi ?
Henry
Coopérant international

Keeping the spirit of Kama: Time and Providence


Take a sneak peek insight

Build your knowledge by attending regularly our strategic resources...

Community economy

By Economy

A community is a group of individuals who share a particular mode of communication and relationship around a cultural, economic or social attribute that identifies…

Global communication

Follow us on Twitter!

Discover the news in social, ethnic, informal and numeric entrepreneurship and a testimony on the life of economic migrants

For a free strategy piece of advice, join us!

Get a free chat about your projects, just enter your name and e-mail

* We will never share your email address with anyone, for no reason, ever.

  • PayPal
  • Visa
  • Western Union
  • Amazon
  • Credit Card (Generic)
  • MasterCard